Édition 2 avril : il semblerait que certains aficionados n’aient pas compris qu’il s’agissait d’un poisson d’avril… Les mystères de l’ésotérisme semblaient pourtant leur être familiers.

On croyait que tout avait été dit au sujet de Rennes-le-Château : cette nouvelle publication démontre qu’il n’en est rien ! Un manuscrit inédit de l’abbé Saunière, retrouvé scellé dans une urne de plomb dans le corps du fameux diable statufié servant de support au bénitier de l’église du village lors de sa restauration, vient de refaire surface.

Décrypté grâce à une collaboration de plusieurs centaines d’experts ayant travaillé dans le plus grand secret au sein d’un groupe Facebook, traduit du latin par le meilleur spécialiste actuel de l’ésotérisme, sa sortie est annoncée au premier jour d’avril aux éditions La Bordille Latiniste.

Ce manuscrit va sans nul doute révolutionner une nouvelle fois l’univers des aficionados de Rennes-le-Château : le véritable trésor serait en réalité la connaissance pleine et entière des mystères du Compagnonnage ! Lesquels incluent tous les autres mystères possibles : ceux des Templiers, de la Kabbale, de l’Alchimie, de la Rose-Croix, de la descendance secrète de Jésus et du véritable roi de France… Tout !

Vendu exclusivement par colportage (on rappellera que cette petite maison d’édition vauclusienne est spécialisée dans les rumeurs et délits d’initiés), le prix de ce beau volume ne nous est pas encore connu — mais il sera sans aucun doute inférieur aux 300 € qu’avaient annoncé de mauvaises langues.

Le découvreur du manuscrit, le célèbre Professeur Jones, prenant sa pause auprès d’Asmodée dans l’église de Rennes-le-Château.
© Photographie Solange A. 2010

Pour se rafraîchir les idées quant à la véritable histoire mystérieuse de Rennes-le-Château, c’est plutôt par ICI.

Categories:

Tags:

Comments are closed